Ambulance Nouveau-Brunswick dévoile la prochaine génération de véhicules 40 nouvelles ambulances doivent entrer en service au cours des 12 prochains mois

MONCTON (N.-B.) – Les ambulances d’aujourd’hui approchent la fin de leur voyage. Ambulance Nouveau-Brunswick (ANB) changera sa flotte de 134 ambulances du modèle de châssis Ford E350 courant à un modèle Dodge Ram ProMaster. Les premiers véhicules commenceront à servir les patients dans les jours à venir. Les véhicules qui atteignent la fin de leur bail seront retournés au fabriquant et remplacés par la prochaine génération d’ambulances.
 
Le changement qui mena à des nouvelles ambulances était nécessaire pour ANB, selon Danny Bulmer, directeur provincial du parc d’ambulances d’ANB.
 
« Nous avons appris en 2012 qu’à partir de 2015, Ford ne produirait plus les véhicules dont nous nous servons, » affirme Bulmer. « Nous avons pensé qu’il s’agissait là d’une excellente occasion de non seulement changer à une nouvelle marque et un nouveau modèle, mais aussi de revoir l’intérieur de nos ambulances afin de l’améliorer pour mieux servir nos patients et nos employés. »
 
Au cours des derniers deux ans et demi, ANB a travaillé avec des travailleurs paramédicaux sur le terrain, le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick et l’équipe de recherche et de développement de Malley Industries, fabriquant d’ambulances basé à Dieppe, afin de créer une ambulance qui soit en tête de l’industrie.
 
« Quand nous nous sommes embarqués sur cette route en 2012, nous avions trois priorités : améliorer la sécurité et le confort, assurer un meilleur accès aux patients et à l’équipement et optimiser l’espace intérieur où les travailleurs paramédicaux passent leurs journées à traiter leurs patients, » explique Jean-Marc Dugas, responsable des Programmes de sécurité d’ANB.
 
« Chez Malley Industries, nous sommes fiers d’avoir eu l’occasion de collaborer et de mettre notre expertise en ingénierie et en conception à l’œuvre pour ce nouveau concept d’ambulance, » affirma Steen Gunderson, vice-président des opérations chez Malley Industries. « Ce nouveau concept d’ambulance novateur augmentera la sécurité et l’efficacité de la flotte d’ambulances du Nouveau-Brunswick; qui plus est, nous croyons que cette ambulance va fixer la barre pour la conception future des ambulances. »
 
Voici quelques aspects de la nouvelle ambulance :
•        Espace de travail considérablement plus grand
•        Meilleur accès au patient
•        Meilleur accès à l’équipement
•        Moulures intérieures en plastique facile à nettoyer
•        Intérieur flexible qui absorbe l’énergie pour une protection accrue lors de collisions potentielles
 
Ambulance Nouveau-Brunswick s’attend à introduire environ 40 nouveaux véhicules Ram ProMaster à sa flotte d’ici la fin de l’année financière (31 mars 2016) alors que les modèles de Ford seront retirés des opérations.

Serge Leblanc (au centre) et Jerome Scott (à la droite), travailleurs paramédicaux, figurent dans la photo avec Victor Boudreau, ministre de la Santé.

Serge Leblanc (au centre) et Jerome Scott (à la droite), travailleurs paramédicaux, figurent dans la photo avec Victor Boudreau, ministre de la Santé.

Pour information en français, cliquez ici.